Exemple de formation

Programme Formation Google Adwords - Niveau Avancé 

 

Voici un exemple de Programme de Formation Google Adwords pour le niveau avancé : 

 

I. Les liens sponsorisés 

- Les différents réseaux et formats publicitaires (Google Adwords, Bing/Yahoo...)

- Le fonctionnement de ces solutions (Enchères, Taux de clic, Quality Score ...)

- Complémentarité référencement naturel / liens sponsorisés 

II. Définir sa stratégie de campagne Adwords

- Déterminer ses objectifs (notoriété, trafic, vente)

- Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique

- Déterminer son budget et ses enchères

- Définir ses indicateurs de performances Adwords (KPI) 

III. Créer et mettre en ligne une campagne Adwords 

- Découverte de l'interface Google Adwords

- Fixer les paramètres principaux de sa campagne (facturation, budget, ciblage géographique, réseaux de diffusion)

- Structurer sa campagne Adwords par thématiques

- Trouver des mots ­clés pertinents  et choisir le type de correspondance

- Fixer ses enchères par mot clef

- Rédiger des annonces pertinentes

- Exploiter les extensions d'annonces (lieu, appel, liens annexes, avis, produits...)

- Définir ses urls de destination et les optimiser

- Paramétrer le suivi statistique des résultats (Google Analytics, Xiti…) 

IV. Optimiser la performance des campagnes Adwords 

- Créer des tableaux de bords de suivi pour gagner du temps

- Analyser la performance de la campagne en fonction des KPI définis

- Mettre en œuvre des optimisations sur son compte Adwords

- Les règles automatiques Adwords

- Apprendre à utiliser Google Adwords Editor

- Suivre les résultats de sa campagne et être en veille sur les évolutions Adwords

 

Chaque formation Adwords est réalisée sur mesure en fonction du niveau de la personne formée.

Des exercices pratiques autour des problématiques du client sont réalisés lors de la formation.

 

 

Petite agence de communication en Champagne-Ardennes